Les livres de la famille Zéro Carabistouille

Comment se lancer dans le zéro déchet ? Est-ce que j’ose confectionner moi-même mes produits ménager ? Est-ce que cela prend du temps de faire du zéro déchet ? Et que vont pensez mes amis et ma famille ? Les deux livres de la famille Zéro Carabistouille ont pour objectifs de vous accompagner en douceur et avec bienveillance dans votre objectif zéro déchet.

Zéro déchet – Guide pratique pour toute la maison
Editions Racine – juillet 2019
200 pages dont 32 pages pratiques
ACHETER
(Code Promo jusqu’au 31/08/19 : maisonZD)

Après un premier ouvrage où elle nous initie de manière plus globale au zéro déchet et nous livre déjà une multitude de conseils pratiques, Sylvie Droulans profite de ce deuxième tome pour nous ouvrir sa maison et nous guider pièce par pièce vers le « moins mais mieux ».
Le livre est truffé d’astuces, de conseils, d’éco-gestes et chaque pièce de la maison est illustrée par des mémo-mapping. Ce guide présente aussi un carnet pratique richement illustré, regroupant des tutoriels et des recettes, accessibles à tous et sans grands investissements.

[Plus d’infos]

Le zéro déchet sans complexes
Editions Racine – décembre 2017
200 pages dont 12 pages pratiques
ACHETER

Depuis fin 2015, les quatre membres de la famille Zéro Carabistouille rusent au quotidien pour ne plus produire de déchets. Et ça paie ! Au travers de leur témoignage et de leurs expériences, ce livre vous explique comment tendre tranquillement et sans heurts vers le « zéro déchet ».

De nombreux conseils, trucs et astuces mais aussi des recettes et des tutoriels vous aideront à vous lancer, vous aussi, dans cette aventure aussi ludique que civique.

[Plus d’infos]

2 commentaires sur « Les livres de la famille Zéro Carabistouille »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.