Le zéro déchet sans complexes : le livre !

Cover_livre Zéro déchet sans complexes

S’il y a 2 ans, quand nous avons commencé notre démarche zéro déchet, vous m’aviez dit que j’allais écrire un livre, je crois que je vous aurais pris pour un(e) fou/folle.

Pourtant, force est de constater que depuis, tant de projets ont vu le jour :

  • un blog et une page Facebook avec plein d’astuces pour se lancer dans le zéro déchet ;
  • des capsules vidéo humoristiques pour casser les préjugés ;
  • des conférences, des débats, des animations et des ateliers zéro déchet pour partager notre expérience ;
  • et aujourd’hui, un livre !

Pourquoi un livre ?

Même moi qui peut être considérée comme une « experte » du zéro déchet, j’aime m’inspirer, m’informer et découvrir de nouvelles idées au travers de guides de référence. J’ai donc différents livres (cuisine, rangement, informations de fond …) dans ma bibliothèque que j’utilise au gré de mes besoins et de mes questionnements. Le net est aussi une mine d’infos pour qui veut s’informer. Mais comment trouver son chemin sur la toile tant la quantité est grande ?

Ainsi, le livre « Le zéro déchet sans complexes ! » vous permet de trouver à un seul endroit tous les conseils utiles pour démarrer le zéro déchet tranquillement et sans heurts. Grâce à ce livre, vous vous rendrez chez votre commerçants avec vos boîtes et bocaux ou chez votre producteur local avec vos sacs en tissus, sans aucun complexe !

On y trouve quoi dans ton livre ?

Le livre est découpé en plusieurs parties :

Pourquoi le zéro déchet ? On y parle des fondements du zéro déchet, on y met en avant un ensemble de chiffres et de constats.

C’est quoi le zéro déchet ? On aborde les principes de base pour appliquer correctement le zéro déchet dans son quotidien.

Comment tendre vers le zéro déchet ? Une foule de trucs & astuces, des conseils, des idées au travers d’actions concrètes : je m’équipe pour des courses zéro déchet, j’achète en vrac, je cultive des légumes, j’ai une garde-robe responsable, un Noël sans déchet, un bureau zéro déchet, des loisirs durables, je mange au resto, les alternatives zéro déchet, etc. Autant de « portes » pour sauter le pas !

Le zéro déchet et les enfants, parce que lorsque l’on est parent, le zéro déchet prend une autre dimension.

Un cahier pratique avec des recettes culinaires anti-gaspi, des recettes de produits beauté ou de nettoyage le tout faits maison et des tutoriels en images et en 6 étapes. De quoi mettre la main à la pâte !

Les illustrations décalées et humoristiques de Jean Bourguignon viennent égayer les propos et apportent un regard différent sur les clichés que l’on se fait du zéro déchet.

Vous ne pouvez plus attendre pour l’acheter ?

Bonne nouvelle ! Vous pouvez dès à présent le pré-commander en ligne et bénéficier de 15% de réduction + frais d’envoi gratuits. 

Pré-commander maintenant ! – Code : nature

Action valable jusqu’au 10 décembre minuit et jusqu’à épuisement des stocks.
Ne traînez pas 😉

Retrouvez-moi lors du « Zéro déchet sans complexes Tour » pour une dédicace personnalisée et/ou une illustration de Jean Bourguignon dans votre livre !

Merci aux éditions Racine pour leur soutien dans ce projet.

9 commentaires sur « Le zéro déchet sans complexes : le livre ! »

  1. Bonjour Sylvie, j’ai participé à la conférence aujourd’hui et je tenais à vous féliciter vous et votre petite famille, je trouve votre démarche plus qu’admirable ! Cela m’a fait énormément réfléchir car je voulais me lancer dans une bonne action mais je ne savais pas trop comment commencer.. Alors vraiment mille mercis à vous ! Je ne peux plus attendre de dévorer votre livre !! J’aimerais convaincre un maximum de personnes dans mon entourage mais j’ai peur de la manière dont ils vont réagir.. Pour ma part je pense qu’il est plus que temps d’agir pour notre futur.

    J'aime

    1. Bravo ! Vous arriverez à contaminer autour de vous en respectant le rythme de chacun. On avance chacun à sa manière mais il est fort à parier que quand ils vous verront agir, ils ne pourront que se poser des questions, ce qui est essentiel 😉 Mille mercis pour votre soutien !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s