J’ai testé : faire ma crème visage chez Senz-cosmetics

senz

Comme j’ai été sage en 2015, Papa Noël m’a offert un bon cadeau. Il était temps de l’utiliser ! Il ne m’en a pas fallu plus pour me décider d’aller expérimenter un des ateliers cosmétiques de Senz-Cosmetics, à Ixelles.

C’est quoi Senz-Cosmetics ?

Senz-Cosmetics, c’est une boutique de cosmétiques, 100% belge, qui propose des produits de beauté (shampooing, savon, crème, maquillage…) à partir de produits naturels et, pour la plupart, faits maison. On y trouve également des huiles essentiels et le nécessaire pour devenir autonome dans la création de ses produits cosmétiques. Senz propose aussi des ateliers. Ainsi vous repartez avec votre création et vous pouvez la reproduire à volonté à la maison. J’adooooore J

Le concept m’a tout de suite séduit dans mon approche zéro déchet : vous pouvez même revenir avec vos petits pots et faire remplir ceux-ci. Tout bientôt, Senz proposera d’ailleurs du shampooing et du gel douche en vrac ! Le pied ! Je n’aurai plus qu’à venir avec mes contenants et je payerai au poids !

Mais revenons à mon atelier.

MA crème faite maison

Un agenda très varié est disponible. Ainsi, vous pourrez entre autres apprendre à fabriquer : votre shampoing, vos produits ménagers, votre maquillage, et…, last but not least,  votre crème visage personnalisée.  Et c’est ce que j’ai choisi !

Dans l’arrière-boutique, vous vous installez sur des tabourets hauts. On se prendrait presque pour des apprentis-chimistes avec les ustensiles devant nous : petit fouet, batteur, Berlins, balance, pipette, thermomètre, bain-marie, etc. C’est un peu ce qui se passe lorsque l’on commence à manipuler les différents ustensiles et à suivre les instructions de l’animatrice et fondatrice de Senz, Sophie. Zut, on est tout de même un peu trahi par le tablier qui ressemble plus à un tablier de cuisine qu’à un tablier de labo 🙂

Sophie vous explique pas à pas ce qu’il faut faire et vous propose différents produits (huile de jojoba ou de chanvre, hydrolat d’hélichryse ou de bois de rose, huile essentielle de lavande vraie ou de camomille … plusieurs choix pour chaque étape !) pour composer votre crème qui sera « à la mesure » de votre peau !  Tout le matériel est compris. On repart avec  la recette, son petit pot et on bénéficie de 5% sur les articles de la boutique et de 10 % sur les ustensiles le jour de l’atelier !

Après cette expérience, je me sens prête pour oser me lancer dans la fabrication d’autres cosmétiques mais j’avoue que la formule « «Atelier : faites-le vous-même » et lors duquel vous pouvez venir quand vous voulez pendant une après-midi ou une matinée … et où vous avez à votre disposition, les ustensiles, les produits et les recettes, me tente bien ! Surtout pour MA crème visage qui demande un peu plus de matériel. Pour info, la crème que j’ai créé lors de cet atelier peut être conservée pendant 3 mois au minimum.

Plus d’infos sur Senz-Cosmetics.

Publicités

Un commentaire sur « J’ai testé : faire ma crème visage chez Senz-cosmetics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s