Quand Mr Ras-le-bol guette …

Aujourd’hui, j’en ai « ras-le-bol », le bol déborde quoi !

Hé oui, ça peut arriver à tout le monde. Car oui, cette petite fripouille, Mr Ras-le-bol, est subtil. Il arrive comme ça, par surprise, à un moment où on s’y attend le moins ! On a bien quelques signes avant-coureurs : énecerveau-stress-explose-704x454rvement, stress, fatigue … mais pour le reste, il vous attrape d’un seul coup, d’un seul !

Mais pourquoi t’en as ras-le-bol ? Et de quoi d’abord ?

Et bien, aujourd’hui, je suis dans un de ces jours où je me demande ce que j’ai fais, pourquoi je me suis lancée un tel défi, pourquoi vouloir m’investir comme cela ? N’étais-je pas si bien dans ma petite place de consommatrice qui n’avait qu’à me faire guider par les pubs et les gros industriels ? Et quand, j’en arrive à cette question, je me dis d’un coup d’un seul (merci Mr Ras-le-Bol) que NON, je ne peux pas revenir en arrière. Qu’en réalité, j’ai tant de bénéfices à faire cette démarche et que ce moment de découragement n’est sans nulle doute que passager.

Eviter d’en faire trop

J’ai tendance à en faire trop, à ne jamais savoir dire NON car derrière chaque proposition il y a une expérience, une nouveauté. Mais à toujours dire OUI, on en devient débordé ! Alors Aujourd’hui, j’ai décidé de dire NON et de faire du désencombrement (je viendrais prochainement avec un article sur ce sujet) en ne me focalisant que sur ce qui me permet d’être moi, de faire des choses où je me sens utile. Rassurez-vous, mon expérience Zéro carabistouille en fait partie ;).

Mais quel est le rapport avec le zéro déchet ?

Je ne le répéterai jamais assez, pour faire le zéro déchet, il faut s’organiser. Notre vie déborde de choses et d’autres que l’on croit indispensables. Si l’on ne fait pas un peu le tri dans celles-ci, il est fort à parier que le chemin sera beaucoup plus compliqué.

En d’autres mots, si on décide de se focaliser sur les choses essentielles de notre vie, que l’on vit au temps présent (ayons la pleine conscience attitude !), on aura d’autant plus le pouvoir sur notre vie et d’autant plus le moyen de se donner le temps pour entreprendre le zéro déchet. On démarre tous à un stade différent, on a pas tous les mêmes objectifs en faisant le zéro déchet mais le résultat final est malgré tout le même.

En conclusion : Faites un pas à la fois et évitez de les faites tous en même temps, sous peine d’être débordé ! Et je peux vous dire que Mr Ras-le-Bol n’hésitera pas à venir frapper à votre porte dans ce cas ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s