Biscuits Anzac

biscuits Anzac

 

De beaux biscuits tout dorés, croquants et moelleux à la fois, voici les biscuits Anzac.

Selon Wikipedia : « Anzac est le sigle du Corps d’armée australien et néo-zélandais. Surnommés Soldiers’ biscuits ». Ces biscuits furent renommés « ANZAC biscuits » après la bataille des Dardanelles ».

En plus de faire partie de l’histoire australienne, il s’agit d’une collation saine car elle ne compte que des super aliments, bons pour la santé : coco, flocons d’avoine et sirop d’érable. On fait donc le plein d’énergie couplé à un réel délice !

Ces biscuits font partie des incontournables de la maison. D’ailleurs, Una n’oublie pas de me le rappeler régulièrement “Dis maman, tu me referas les biscuits au coco jaune, là, tu vois lesquels ?!” 😉

Ingrédients

  • 85 gr de fins flocons d’avoine
  • 85 gr de noix de coco en poudre
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de sucre de canne
  • 100 gr de beurre ou 80 gr d’huile de coco
  • 1 c. à s. de sirop d’érable ou de miel liquide (acacia)
  • 1 c. à c. de bicarbonate de soude
 
Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Mettez dans un saladier : l’avoine, la noix de coco, la farine et le sucre. Mélangez.
  3. Faites fondre le beurre avec le sirop d’érable/miel dans un poêlon.
  4. Mélangez le bicarbonate dans 2 c. à soupe d’eau et ajoutez-le dans le mélange beurre et sirop d’érable/miel qui aura été retiré du feu.
  5. Faites un puits dans les ingrédients du saladier, versez le mélange dedans et mélangez doucement le tout.
  6. Formez des petites boules avec vos mains que vous aplatissez doucement et posez-les sur votre plaque de cuisson. Espacez-les de 2,5 cm et enfournez pour 8 à 10 min. (ils doivent être dorés).

 

Conservation 

Ils se conservent sans problème dans une boite hermétique pendant plusieurs jours – même semaines ! – s’ils survivent d’ici là ;

25 réponses

  1. Bonjour, J’ai essayé votre recette. De goût ils sont super bon mais au niveau de l’aspect, ce n’est pas ça. Je ne suis pas parvenue à faire des boules. La pâte est un peu trop sèche et une fois cuit ils se laissent aller. J’ai utilisé de l’huile de coco. Avez-vous eu le même problème.

  2. Testé, ultra-approuvé ! :p

    Alors par contre, en tant que partisane du moindre effort, maintenant, plutôt que de faire des p’tites boulettes aplaties… Je renverse ma pâte sur ma plaque de cuisson et je tasse pour faire un gros biscuit, que je casse en petits morceaux après cuisson. (et récupération des miettes pour un yaourt)… encore plus rapide! 😀

  3. Trop bons… et surtout inratables (enfin, je n’ai pas encore réussi à rater une fournée !)
    Merci pour ces recettes et tous les bons conseils du site.
    Hâte de vous lire à nouveau.

  4. Je viens de tester et c’est délicieux! Par contre mon huile de coco est dans du plastique, mon coco en poudre également :/ maintenant il ne reste plus qu’à trouver les aliments en vrac! Merci beaucoup!!!

  5. Super bons ces cookies!! J’ai testé avec la moitié de sucre, c’est largement suffisant et moins cata pour les dents et la santé 😉

    1. Pour le sucre et les dégâts avec les dents, j’ai entendu une naturopathe dire que le sucre complet “rapadura” est anti-carrie. Oui, oui, ce sucre combattrait les carries, c’est le monde à l’envers! Il se trouve dans certains magasin bio. Info ou intox, j’ai quand même assez confiance en cette naturopathe en tout cas.

  6. Mmmm! délicieux, sitôt découverts, sitôt essayés. Nous avons mis moins de sucre, doublé les quantités (nous sommes 8!) et profité pour faire 100gr de Beurre et 80gr huile de coco pour le gras et 1càs de miel et 1càs de sirop d’agave. Trop trop bons. Merci pour la recette.

  7. Bonjour, un vrai délice! J’ai modifié ensuite la recette en mettant des amandes en poudre, des zestes de citron et réduit le sucre de moitié; 2 nouvelles super recettes! avec les miettes car assez friables, nous les avons incorporées à nos granolas maison;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Partagez cet article :

Nos autres articles