Slurps, miam, delicious ! Une bonne pâte à speculoos maison pour les petits (et aussi les grands)

Aujourd’hui, j’ai testé la pâte à spéculoos home made. Mes filles raffolent de la pâte à tartiner aux spéculoos de Lotus mais à chaque bouchées qu’elles font, je me sens mal en pensant à la quantité de graisse et surtout de produits en tout genre et néfastes pour leur santé qu’elles ingurgitent.

Et grâce au zéro déchet, j’ai trouvé la solution … Vu que je  ne veux plus acheter ce produit parce qu’il est conditionné dans un bocal en verre avec un capuchon en plastique, j’ai une bonne excuse pour leur proposer autre chose !

Il s’agit d’une véritable pâte à tartiner aux spéculoos MAISON !

Le test fut concluant. Les filles raffolent de cette pâte maison qui est si simple à faire ! Ça prend à peine 5 minutes. En plus, elle est beaucoup moins grasse que celle du commerce !

Cette fois-ci, j’ai utilisé des spéculoos du commerce qui me restaient mais je compte bien pour la prochaine fois prendre des spéculoos maison que j’aurai fait de mes 2 petites mains et pourquoi pas avec l’aide d’une de mes 2 miss. J’ai d’ailleurs trouvé une recette qui a l’air bien succulente, que je vous partagerai également.

IMG_1255

Ingrédients :
– 200 g de biscuits spéculoos (faits maison c’est encore mieux)
– 20 cl de lait concentré non sucré
– 1 c à s de miel
– 1/2 c à c de cannelle moulue
– 1 pincée de sel

1/ Mettre le tout dans un mixer et mixez jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Vous pouvez aussi décider de ne pas mettre tous les spéculoos en une fois ou de moins mixer pour garder des morceaux et avoir un effet crispy.

2/ Conservez cette pâte dans le réfrigérateur pendant 2h min. avant de la consommer (ça va être dur ;))

(source : http://www.iletaitunefoislapatisserie.com)

19 commentaires sur « Slurps, miam, delicious ! Une bonne pâte à speculoos maison pour les petits (et aussi les grands) »

  1. coucou Sylvie, j’aimerais bien aussi arrêter la pâte lotus, mais as-tu une idée d’alternative au lait concentré (allergie au lait de vache ici… ) ?

    J'aime

    1. Bonjour Sophie, J’ai fait une rapide recherche sur le net mais je n’ai pas trouvé d’alternative. Par contre, je me dis qu’en remplaçant le lait concentré par du lait d’amande, ça devrait peut-être fonctionner, non ?

      J'aime

  2. Bonsoir. Pourriez-vous me dire s’il est possible de remplacer le lait concentré svp ? Je suis intolérante au lactose. Et si oui par quoi puis-je le remplacer svp ? En vous souhaitant un bon week-end

    J'aime

  3. Bonsoir. Pourriez-vous me dire s’il est possible de remplacer le lait concentré svp ? Je suis intolérante au lactose. Et si oui par quoi puis-je le remplacer svp ? En vous souhaitant un bon week-end.

    J'aime

    1. Ce n’est pas 100% ZD mais le lait concentré non sucré se vend dans des bouteilles en verre. Au passage, recette super facile et résultat à tomber, merci!!

      J'aime

  4. Dans le même genre, chez nous, pendant 2 mois mes filles ont raffolé de la pâte à tartiner: 2/3 patates douces cuites (cuit-vapeur) à mélanger avec 1/3 de chocolat noir fondu. Ca tient facile 1 semaine au frigo.
    J’épluchais donc mes patates douces, puis je pesais pour savoir combien de chocolat je devrais faire fondre.
    C’est pas du tout aussi sucré que du Nxtxlla mais sur une tartine, c’est très bon.

    J'aime

  5. Coucou Sylvie, j’ai testé avec une boite de lait concentré, mais le tout est resté dans le même état liquide après une nuit au frigo. Est-ce que cela devrait avoir la consistance d’une pâte à tartiner. Le goût est cependant top. C’est juste que mon fils qui était un peu déçu de la consistance. Merci

    J'aime

  6. Le top, avec du lait d’amande et fleur de sel, je n’ai pas mis de miel. J’ai pris des spéculoos Lotus mais la prochaine fois, je compte bien les faire maison. Merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s