La Revanche du Lombric

Le spectacle qui descend les poubelles

Réservez vos tickets sur : www.larevanchedulombric.com

Depuis de nombreuses années, je donne des conférences zéro déchet en francophonie dans le but de sensibiliser tout un chacun à la cause zéro déchet. Des moments ultra riches en rencontres, en discussions et des heures de papotages en tout genre ! Mais à fur et à mesure du temps, je me suis rendue compte que pour sensibiliser des publics qui ne connaissent pas encore le zéro déchet, qui n’en auraient jamais entendu parler (c’est possible ça ?? ;)), ou des personnes plus « réfractaire » au changement, il me fallait créer une EXPERIENCE UNIQUE.

Qu’allais-je donc pouvoir mettre sur pied en plus de tout ce que je propose déjà pour aller au contact d’un public qui ne vient pas au zéro déchet naturellement, par lui-même ?

C’est là qu’est né l’idée d’un spectacle. Pas une conférence gesticulée, pas une conférence adaptée. Non, un spectacle.

La force du spectacle est que l’on peut créer une expérience, faire parler des personnages qui auront un effet miroir sur le public et son vécu. Que l’on peut user d’accessoires, d’un costume. On peut mettre en scène et utiliser tous les moyens vivants et audio-visuels pour faire vivre le zéro déchet sous un angle différent.

Après plusieurs mois de travail acharné, le spectacle est prêt. Alors oui, il reste encore quelques petites choses à finaliser mais je peux aujourd’hui déjà vous confirmer qu’il y aura plusieurs dates de représentations en 2021.

Pour réserver vos places sans plus attendre (les places vont vite partir ;)), c’est par ici que ça se passe :

N’hésitez pas à partager autour de vous car c’est le meilleur moyen de sensibiliser votre famille, vos amis, vos proches au travers d’un moment unique que vous vivrez avec eux 😉 C’est aussi une super idée de cadeau à offrir !

Dans un seul en-scène humoristique, Sylvie Droulans, éco-héros malgré elle, nous raconte son aventure 100% compostable où les déchets disparaissent dans une autre dimension ! 

Un matin de novembre 2015, en sortant ses poubelles, Sylvie prend conscience de l’empreinte écologique de ses déchets. Jeune maman hyper active et débordée, elle décide d’embarquer toute sa famille (animaux compris) dans l’univers inconnu du zéro déchet. Un beau jour de printemps, voilà qu’un lombric, pas ragoûtant pour un sou, surgit dans sa vie. Bien que Sylvie ne s’y attende pas, cet événement particulier signera le début de sa métamorphose.

Ce voyage spatio-temporel, rempli de découvertes et d’anecdotes cocasses, lui fait recycler ses idées reçues sur l’écologie et au zéro déchet, et la pousse à se questionner sur son rapport au vivant car… la Terre n’attend pas ! 

Une comédie décalée qui nous déculpabilise face aux contradictions de notre société actuelle. Et qui sait, descendre les poubelles ne sera peut-être plus qu’un lointain souvenir… 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.