#Défi 4 : Je fais une bonne action en coupant mes cheveux

IMG_2796

Ca faisait déjà quelques semaines que je sermonnais Naïs (ma grande) que, si elle ne prenait pas soin de démêler ses cheveux tous les jours, on les lui couperait. Je sais, c’est pas gentil … mais bon il n’y a pas de mère parfaite ;p

Ca se terminait toujours par « Non maman, ne fais pas ça. Je ne veux pas couper mes cheveux. Je vais bien m’en occuper, promis! » … et devinez quoi … cette scène n’avait de cesse de se répéter toutes les semaines jusqu’au jour où … Naïs est rentrée de l’école et m’a annoncé : « Maman, c’est décidé, je veux couper mes cheveux ». Arrêt sur image – aaaaaaah, je suffoque, j’ai la larme à l’oeil … Non pas ma petite fille. Je l’aime tant avec ses longs cheveux …

Après avoir vérifié, revérifié et re-re-vérifié que ma miss voulait toujours couper ses cheveux, je me suis dit que si c’était le cas, il fallait que ça serve à quelqu’un. Oui, couper ses cheveux génère des déchets. Mais une solution existe. Encore faut-il :
1/ avoir de longs cheveux
2/ couper min. 20 cm en une fois

Aaaaaargh … pour moi c’est impossible mais pour Naïs c’était bien le cas.

Voici donc le 4ème  défi que je vous propose : Faire don de vos cheveux !

Mais à qui me direz-vous ? Hé bien, à des personnes qui ont le cancer et qui, à cause de la chimio perdent leurs cheveux. Pour les aider à reprendre confiance en elles, une perruque est vraiment très utile. Ainsi, si vous donnez vos cheveux pour Think Pink et ils s’engagent à les utiliser pour faire des perruques aux personnes atteintes du cancer du sein.

IMG_2797

Comment faire ?

1/ Commandez l’enveloppe think pink sur www.coupedeclat.be

2/ La partie de cheveux que vous coupez doit mesurer au min. 20 cm et les cheveux ne doivent pas être abîmés. Les cheveux doivent être secs.

3/ Rassemblez vos cheveux en une queue de cheval à l’aide d’un élastique. Placez un second élastique si nécessaire au bas de la queue de cheval.

4/ Après avoir coupé juste au-dessus du premier élastique, placez la queue dans l’enveloppe. Il ne faut pas affranchir et puis hop direction la boite aux lettres !

Bravo et merci !

PS: Vous stressez pas, vos cheveux repousseront ;)) En tout cas, c’est ce que je me dis pour la belle chevelure de ma Naïs !

4 commentaires sur « #Défi 4 : Je fais une bonne action en coupant mes cheveux »

  1. J’ai fait pousser mes cheveux pendant plus d’un an et demi pour pouvoir les donner (j’avais même une latte dans ma seb pour voir l’avancement) et depuis que je les ai donné je les fais à nouveau pousser pour les donner à nouveau. Pour que mes cheveux ne génèrent pas de déchet, je les jette dehors par la fenêtre, ils sont utiles aux oiseaux pour faire leurs nids. Il me semble qu’il est aussi possible de les composter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s