Le zéro déchet sur le devant de la scène lors de la première édition de la Semaine du Zéro Déchet

En pleine semaine européenne de la réduction des déchets, je me suis dis que c’était sans aucun doute le meilleur moment pour mettre sur les devants de la scène, pendant une semaine durant, un sujet plus que d’actualité : le ZERO DECHET. C’est sur qu’en ces temps de covid, de fin du monde et d’apocalypse, il faut soit se terrer directement dans une grotte pendant plusieurs mois, soit décider d’agir. Et c’est ça que le zéro déchet nous invite à faire ! Un pas après l’autre, on construit un monde meilleur, une planète plus verte et on découvre ce que sont nos réelles valeurs !

Car je dois vous l’avouer, si vous ne le savez pas encore, le zéro déchet s’est invité chez nous il y a maintenant plus de 5 ans, et, on ne va pas se mentir, il a pas mal foutu le « bordel » (excusez-moi de l’expression …) dans notre vie.

Out les cracrasses sucrées en provenance de Mars, basta le plastique fantastique de nos assiettes, welcome le flexitarisme et vive les légumes de saison, … jusqu’à carrément remettre mon métier en question !

Quand je regarde dans le rétroviseur, je me dis « quels changements ». Et vous savez quoi ? Et bien, pour rien au monde, je ne ferai marche arrière. No way, nunca ! Ce changement, je l’aime. Ma vie d’aujourd’hui, elle me plait plus que jamais !

Tant de manière personnelle que professionnelle, ma vie est rythmée au son du zéro déchet. Je mange, je bois, je dors, je travaille, je rêve « zéro déchet » ! En fait, il fait littéralement partie de moi, de mon ADN, il coule dans mes veines ! Ce changement de vie m’offre tant d’épanouissement et de sens. Il me donne chaque jour envie de me surpasser pour « faire ma part » et de motiver plus de gens à faire de même, avec bienveillance !

C’est pourquoi, j’ai eu envie d’organiser une semaine où le zéro déchet serait la STAR. Une semaine où, tous les jours, on découvre de nouvelles choses, on teste de nouveaux défis, on apprend à faire autrement ! Et c’est ce qui va donc se passer lors de la première édition de la Semaine du Zéro Déchet qui se tiendra en ligne du 23 au 30 novembre et qui est entièrement gratuite !

Semaine du Zéro Déchet – du 23 au 30 novembre 2020 – En ligne et gratuit

Lors de cette semaine, vous pourrez vivre des moments lives avec des experts d’exception autour de sujets qui touchent au zéro déchet :

  • Le Batchcooking pour une cuisine zéro déchet avec Szandra de Little Red Boots
  • Le désencombrement pour une maison en harmonie avec Nathalie Crahay de Range ta vie
  • La slow fashion pour une garde-robe plus éco-responsable avec Launy Dondo de Ethikal

Sophie, une des éco-héros pionnières de l’Académie Zéro Déchet, viendra témoigner de comment le zéro déchet a transformé sa vie et sa vision du monde de demain.

Et pour clôturer cette belle semaine, un atelier en ligne et totalement gratuit, pratico-pratique, pour vous lancer dans le zéro déchet ou booster votre énergie pour aller plus loin ! Une soirée sous le signe de l’action, préparez donc vos crayons (et ça rime en plus !).

Pour ne rien rater, cliquez ci-dessous !

Invitez vos amis en partageant l’évènement sur vos médias sociaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.