Droguerie zéro déchet

Pas toujours facile de trouver des solutions zéro déchet pour faire ses produits d’entretien. Voici les bonnes adresses où vous fournir !

  • La droguerie du lion (Bruxelles): une caverne d’ali baba. Plein de pots, de boîtes et une magnifique armoire à tiroirs d’autrefois où on y trouve quasi tout  : savon de Marseille, acide citrique, bicarbonate, percarbonate, préparations spécifiques, quelques huiles essentielles en grands contenants en verre … on choisit la quantité que l’on veut et on peut venir avec ses contenants !
  • Le Relais du triporteur (Watermael-Boitsfort) : on y trouve, en plus des produits d’épicerie en vrac, un ensemble varié de produits de base pour les produits d’entretien comme du bicarbonate, des paillettes de savon de Marseille, de l’acide citrique, du percarbonate…
  • Alma Sana : vente à domicile en vrac de produits d’entretien et de beauté + ateliers  pour apprendre à les réaliser
  • La droguerie Gysens (à Tournai)
  • Dans les magasins bio sous la marque La Droguerie écologique
  • Certaines pharmacies proposent des produits de base (bicarbonate, argile, percarbonate…) dans des contenants écologiques ou en vrac. Il suffit de leur demander.
  • Au p’tit bionheur (Koekelberg)
  • Le PoiDs gourmand (Forest) : coopérative qui propose une épicerie bio en ligne avec une grande variété de produits d’entretien comme de la cire d’abeille mais aussi les produits de La droguerie écologique.
  • Forever-products (Courcelles)

Et vous, quelle est votre adresse préférée ? Votre adresse favorite ne figure pas dans la liste ? Complétez ce formulaire pour en faire profiter toute la communauté Zwa (zero waste addicted) ! Merci 🙂

13 commentaires sur « Droguerie zéro déchet »

  1. Bonjour et merci pour les conseils,

    En ce qui concerne le bicarbonate, les cristaux de soude (marque droguerie écologique) ou encore le vinaigre blanc, je me fournis à La Petite Constance, LE magasin zéro-déchet de Tournai. Je ne suis pas sûre qu’elle vende de l’acide citrique par contre ou du percarbonate… Le problème est que la droguerie Gysels que je connais et dont vous parlez ne vend je crois que ces produits là en conditionnement style plastique. Donc ça pose une difficulté pour faire un bon produit vraiment zéro déchet ?

    J'aime

  2. Bonjour, savez-vous si on peux trouvez ces droguerie ou epicerie coté Evere et woluwe st lambert.
    Tout les magasin vrac sont assez éloigné de cette zone. Si vous en connaissez merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s